Coaching wingwave
Le chemin le plus court vers la réussite
La méthode wingwave est un coaching émotionnel particulièrement efficace permettant de réduire le stress de manière sensible et rapide.
Elle est utilisée dans de nombreux domaines : dans le monde professionnel, mais également par les artistes, les sportifs, les médecins pour leurs patients anxieux, ou encore par les enfants et étudiants.
Le coaching wingwave permet d’augmenter la créativité, la forme mentale et la stabilité face aux situations qui génèrent des émotions négatives.
La méthode combine le questionnement issu de la PNL, le test myotatique et l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing).
Le test myotatique , particulièrement bien étudié, mesure la résistance musculaire et sert de boussole tout au long des séances. Avec lui sera déterminé le sujet exact à travailler et les émotions en jeu. Il servira aussi à vérifier en fin de séance l'efficacité de l'intervention.
L'EMDR permet de réguler les éléments déclencheurs de stress au niveau limbique, c'est-à-dire dans le centre émotionnel du cerveau.
D'après les chercheurs en neurosciences, les mouvements oculaires à l'état de veille - contrairement au regard fixe - déclenchent des réactions de soulagement du stress dans différentes zones du cerveau, et activent favorablement le cortex pré-frontal du cerveau. Le "mouvement" des yeux est donc un déclencheur efficace pour les "ondes" positives.
Comme alternative à la stimulation oculaire, le Coach travaille parfois avec la stimulation auditive bilatérale ou des techniques de tapotement léger appelées "tapotement".